Un atelier de dessin

Transformer une salle de travail en atelier d'artiste, c'est possible ! 

Certes l'appréhension est grande au départ, la page blanche impressionne, reproduire ce que l'on voit ne semble pas aisé. Mais chacun va y parvenir, accompagné pas à pas par un artiste qui l'aide à domestiquer l'espace...avec un fusain et une gomme. 

Dessiner, c'est avant tout apprendre à regarder.

Des repères se révèlent petit à petit, qui deviennent des outils pour les dessinateurs : les ombres et la lumière, les lignes dominantes, les vides... Les participants choisissent ce qu'ils veulent mettre en valeur et découvrent comment attirer l’œil du spectateur. 

Un jeu peut commencer entre le dessinateur et son public Le premier va essayer d'emmener le second où il voudrait.

Puis le dessinateur change de rôle. Lorsque les œuvres sont exposées les unes à côté des autres, l'expérience est saisissante. Des personnalités se manifestent, nos collègues nous étonnent, nous découvrons leur "génie artistique". Ils nous aident aussi à regarder notre propre oeuvre à travers leur regard bienveillant.

On découvre devant soi la multiplicité des observations. La frise des dessins nous révèle combien une même réalité peut être perçue de manière différente. On se met à la place de l'autre, on découvre son regard et on regarde à travers ses yeux. 

Nitre client : Hermès 

Atelier St Raphaël 

Notre client : Hermès 

Atelier St Raphaël 

Notre client : GSF

Musée Rodin 


Notre client : GSF 

Atelier de l'Alma