L'équipe

user

Stéphane Coviaux

Directeur et Conférencier 


Après l'EM Lyon et plusieurs années en entreprise,. La rencontre des fresques de Fra Angelico à Florence est pour lui à la fois un choc et un appel : "Ce jour-là, j'ai découvert la capacité de l'art de nous nourrir en profondeur et simultanément la manière d'accéder à cette nourriture." 

Cette expérience décisive le conduit à reprendre des études de philosophie et d’histoire de l’art. Inspiré par la pratique de Michel Brière, il choisit d’initier différents publics à une approche féconde des œuvres d’art. Il enseigne cette approche au Collège des Bernardins et en classe de Khâgne. En 2001 est paru son livre sur la peinture de Fra Angelico.

nicols

Constance Castaing 

Développement et Communication 


C'est sur les bancs de l'Ecole du Louvre que Constance rencontre Stéphane lors d'un atelier du regard. Elle adhère avec enthousiasme à cette nouvelle approche  de l'art. Elle suit ensuite une spécialisation en management culturel à Audencia Business School  puis intègre l'équipe des Ateliers du Regard en 2017.

Constance aura à cœur d’accompagner la conception et la production de vos événements.  



kev

Emmanuelle Aupècle 

Conférencière 



Diplômée de l’Ecole du Louvre, Emmanuelle est aussi titulaire d’un master en gestion de projets culturels. Par ses nombreuses expériences de guide-conférencière et son goût de la transmission, elle permet aux publics les plus divers d’approcher une œuvre d’art en profondeur

Emmanuelle est très attachée à la pédagogie des Ateliers du Regard qui instaure un nouveau rapport entre le conférencier, les visiteurs et l’œuvre : « Pour regarder la peinture, il faut être humble. Très humble. Se méfier de ce que l'on croit savoir. C'est le tableau qui a raison, pas ce que l'on croit savoir à propos du tableau. »

kev

Anne Karin Court-Payen 

Artiste-peintre 



Anne Karin exerce avec talent sa double vocation de professeur et d'artiste-peintre à Paris.

D’une personnalité douce et patiente, elle a un don pour la pédagogie. Elle sait expliquer et montrer, quel que soit le niveau de chacun, comment progresser. Elle allie à la perfection un enseignement rigoureux et une approche ludique. La pratique du dessin, telle qu’elle la propose, affine la perception des formes, exerce la réceptivité et peut devenir un vrai outil dans de nombreux métiers dont le vocabulaire de communication est principalement visuel.